LA PIEZOCHIRURGIE

LA PLACE DE LA PIEZOCHIRURGIE EN CHIRURGIE ORTHOGNATHIQUE.

La piezochirurgie, ou chirurgie ultrasonique, peut être utilisée, dans certains cas, pour réaliser la découpe osseuse mandibulaire ou maxillaire. Cette technique de découpe de la mâchoire inférieure ou supérieure a l’avantage de diminuer le risque de lésion des tissus nerveux situés au niveau des zones d’ostéotomies. Elle a aussi l’avantage de diminuer les oedèmes post-opératoires. Cette technique est utilisée lorsque les nerfs ont une situation anatomique à risque. Tous les détails sont abordés lors de la consultation pré-opératoire.

PIEZOCHIRURGIE ET CORTICOTOMIES ALVEOLAIRES

Pendant le traitement orthodontique pré-chirurgical ou lors d’un traitement orthodontique classique, certaines dents se trouvent être bloquées (ou ankylosées) au niveau de la mandibule ou du maxillaire. L’utilisation de la piezochirurgie permet de fragiliser la structure osseuse autour de ces dents et ainsi de favoriser leurs mouvements et leur mise sur arcade.

De la même façon, dans certains cas, des corticotomies sont réalisées sur l’ensemble des arcades dentaires pour stimuler les mouvements et diminuer ainsi les temps de traitement orthodontiques.

EN IMAGE

VENIR AU CENTRE DE CHIRURGIE

55 Bis Rue du Docteur Rodocanachi
13008 Marseille

T. : 04 91 36 27 11
contact@centredechirurgieduvisage.com

Lundi :  8h30 – 18h30
Mardi :  8h30 – 12h30
Mercredi :  Fermé
Jeudi : 8h30 – 18h30
Vendredi : 8h30 – 12h30